Workflow d'entreprise

Mettez en place un workflow dans votre entreprise avec Watson

Élément souvent négligé, le workflow de travail et de management est pourtant le moteur de l’entreprise. On désigne par workflow d’entreprise la modélisation et la gestion des tâches à accomplir, leur agencement et le rôle des ressources dans le déroulement des activités.
Un workflow d’entreprise parfaitement huilé conditionne souvent sa réussite opérationnelle et commerciale.

En organisant toutes les informations autour d’un pivot central informatisé, la solution Watson vous aide à mettre en place un workflow dans votre entreprise, simplement et efficacement.

En quoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un workflow ?

Le premier aspect évident d’un workflow est l’organisation générale de l’entreprise : le management, la répartition des ressources, la stratégie générale. Évident mais impalpable : stratégie et management sont souvent effacés par l’opérationnel.

Plus concrètement, en quoi un workflow est-il nécessaire dans l’entreprise ?

Quelques exemples :

1. Le workflow de productivité.
Quelle que soit la taille de vos équipes, il vient un moment où l’accumulation de projets et d’échéances nécessite une bonne organisation. Le workflow de productivité vient organiser le travail, et vous assurer d’être en phase avec les deadlines.

2. Le workflow de collaboration.

L’entreprise n’est jamais l'œuvre d’un seul individu. Négociations commerciales, décisions financières, suivi de projet : ces domaines nécessitent un travail collaboratif et un passage de relais efficace. Le workflow de collaboration définit les règles de travail commun.

3. Le workflow de traitement des demandes.

Les demandes s’accumulent vite au sein d’une entreprise : demandes internes, demandes de clients externes, demandes de fournisseurs ou prestataires… Un workflow de traitement vous assure de centraliser toutes ces demandes et de garantir leur bon suivi.

Mettre en place un workflow d’entreprise avec Watson.

Watson est une solution de gestion d’entreprise 100% en ligne, simple et intuitive. Grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités, elle vous permet de mettre en place simplement et facilement un vrai workflow dans votre entreprise, que vous soyez 2 ou 200 collaborateurs.

Découvrez comment Watson vous aide à mettre en place un workflow dans votre entreprise :

Une définition unique des éléments clés

Avec Watson, définissez une fois pour toutes les éléments clés utilisés au quotidien par vos collaborateurs. Les paramètres de Watson vous permettent d’uniformiser les informations fiscales et juridiques de l’entreprise, les données financières par défaut, la numérotation à utiliser en comptabilité, les délais de validité commerciale, les mentions légales, etc.
Gagnez en temps et en professionnalisme en donnant à tous vos collaborateurs un référent unique à utiliser.
Une définition unique des éléments clés
Une liste précise des collaborateurs et des droits

Une liste précise des collaborateurs et des droits

Les utilisateurs sont au cœur de la mise en place d’un workflow d’entreprise. Pour que le workflow fonctionne parfaitement, Watson vous permet de définir en un endroit central une liste précise d’utilisateurs, et des droits qui leur sont affectés.

Une gestion rigoureuse des absences

Watson vous permet de définir plusieurs types d’absence, et de leur attribuer une procédure de validation. Votre gestion des absences, congés et ressources humaines s’en retrouve grandement simplifiée. A partir d’un workflow unique de validation des absences, Watson rend lisible à tout moment la disponibilité des ressources et le temps disponible pour les projets.
Une gestion rigoureuse des absences
La standardisation des éléments de communication

La standardisation des éléments de communication

Toute entreprise le sait très bien : le professionnalisme se retrouve dans chacun des éléments de communication vers l’extérieur. Watson vous laisse standardiser les messages et délais types de communication vers les clients, comme par exemple les messages accompagnant les devis et factures, les délais d’échéance,...

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !