Trésorerie

Une visibilité parfaite de votre trésorerie avec Watson

Votre flux de trésorerie est vital pour la santé de votre entreprise. Pouvoir anticiper le manque de liquidités, les périodes tendues et à l’inverse prendre des décisions d’investissement : la trésorerie disponible est décisive pour vos choix stratégiques d’entreprise.

La solution Watson vous permet d’avoir une visibilité parfaite de votre trésorerie. En fonction des projets en cours, mouvements comptables et paiements, votre flux de trésorerie est actualisé à tout moment, précis et clair.

En quoi le tableau de flux de trésorerie est-il important ?

Outre la comptabilité, le chiffre d’affaires, et le niveau des ventes, le tableau de flux de trésorerie est l’outil par excellence d’un bon pilotage financier de l’entreprise.
Il présente de nombreux avantages pour votre gestion d’entreprise :

  • il permet d’anticiper les périodes tendues. Votre activité n’est jamais régulière au cours d’une année, et surviennent généralement des périodes où les paiements se font attendre et les dépenses non. Le tableau de flux de trésorerie vous permet, en avance, d’identifier les périodes difficiles et de prévoir des solutions ;
  • c’est un outil précieux de rentabilité opérationnelle. A la base rentables sur le papier, certains projets clients peuvent parfois déborder en dépenses ou en temps passé. Le flux de trésorerie en cours vous permet de monitorer l’équilibre entre recettes et dépenses, et vérifier que votre entreprise reste rentable opérationnellement ;
  • il guide les investissements en déterminant le cash-flow disponible. Votre tableau de flux de trésorerie vous donne, sur une période donnée, l’excédent positif entre recettes et dépenses. Vous pouvez alors prendre des décisions d’investissement ou de nouvelles dépenses en fonction du cash-flow disponible ;
  • enfin, c’est un puissant outil de stratégie d’entreprise. En cas d’analyse de l’activité de votre société, c’est le tableau qui sera passé à la loupe.

La gestion de la trésorerie avec Watson.

Watson est une solution de gestion d’entreprise 100% en ligne, simple et intuitive. Grâce à une actualisation en temps réel et à un stockage centralisé des informations, elle vous permet d’avoir en permanence un flux de trésorerie à jour.

En quoi Watson vous aide pour la gestion de votre trésorerie au quotidien :

Une journalisation des dépenses et recettes

Grâce aux données entrées et consolidées, Watson journalise toutes les dépenses et recettes effectuées pour le compte de l’entreprise. Selon le nombre de collaborateurs et d’accès à la solution que vous avez déterminé dans les réglages, Watson vous permet de comptabiliser toutes les dépenses et recettes et de ne plus rien oublier.
Une journalisation des dépenses et recettes
La reprise des dépenses par carte bancaire

La reprise des dépenses par carte bancaire

Parce qu’elles sont généralement traitées avec un délai, Watson reprend également les dépenses effectuées par carte bancaire dans le suivi de la trésorerie, pour une actualisation du flux au plus près de la réalité.

La consolidation par période

En complément de l’indicateur de trésorerie en temps réel, Watson vous permet de consolider et rechercher les mouvements de trésorerie suivant une période de votre choix.
La consolidation par période
L’actualisation en temps réel

L’actualisation en temps réel

La clé d’un suivi de trésorerie repose sur la fiabilité des données. Watson vous permet d’avoir un flux de trésorerie toujours actualisé, grâce au stockage, à la centralisation et à la consolidation de tous les mouvements effectués dans l’entreprise.

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !