Télétravail : organisez votre entreprise

Crise du Covid oblige, votre entreprise est nécessairement confrontée à un moment ou un autre à la question du télétravail.

Grâce à un workflow de travail unique et intuitif, Watson vous permet d’organiser simplement le télétravail au sein de votre entreprise.

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Si le télétravail était réservé jusque présent à quelques entreprises innovantes, la crise sanitaire du Covid a considérablement bouleversé les habitudes de l’entreprise. Le télétravail est souvent devenu la norme, tout en posant aux entreprises des difficultés importantes pour l’organiser efficacement.

Parce qu’elle s’appuie sur un workflow organisationnel spécialement conçue pour la collaboration numérique, Watson est une solution idéale pour déployer et gérer sereinement le télétravail au sein de votre entreprise. Notre solution de gestion tout-en-un organise tous les aspects de l’entreprise, en facilitant considérablement la collaboration.

Télétravail : pourquoi utiliser un logiciel de gestion ?

Vous avez surement fait le test : utiliser des process de travail habituels, et tenter de les appliquer avec tous vos collaborateurs à distance. Entre les appels qui n’aboutissent pas, la mauvaise qualité des conférences vidéo, la difficulté à caler les plannings, la déformation des informations… bref, réussir le télétravail dans l’entreprise est un vrai défi.

Dans un tel contexte, utiliser une solution de gestion fiable des flux de travail dans l’entreprise est vital sur de nombreux points :

1. Gestion du temps passé

Avec vos collaborateurs à distance et des temps de travail nécessairement décalés, garder un suivi du temps passé sur les projets et les différentes tâches réalisées peut s’avérer complexe. Un logiciel de gestion vous permet de logger toutes les informations importantes et de les rapprocher pour suivi précis du temps.

2. Gestion des ressources humaines

Le télétravail complexifie la gestion des ressources humaines : qu’est-ce qu’une absence, qui est absent et qui télétravaille, quel est l’impact sur les plannings, comment décompter les heures de congés… Un logiciel de gestion vous permet de définir des règles précises de ressources humaines et de les appliquer systématiquement dans l’entreprise, télétravail ou pas.

3. Collaboration

Ne vous perdez pas dans des milliers d’emails ou d’appels vidéo pour organiser votre collaboration. Utilisez un logiciel de gestion qui intègre des outils de collaboration digitaux et numériques : notifications, log centralisé, fiches communes enrichies,… autant d’outils qui fiabilisent votre gestion du travail d’équipe.

4. Gestion de projet

Gardez une excellente visibilité de votre projet : quelles sont les échéances, quel est l’objectif, quel est le planning, à qui appartiennent les tâches… Un logiciel de gestion vous permet d’organiser vos projets et d’avoir des feuilles de route claires.

5. Gestion comptable

Dépenses, notes de frais, stockage des bons de commande, stockage des devis clients, facturation… ne laissez pas le télétravail disséminer vos pièces comptables tout azimut. Centralisez votre gestion comptable dans un outil de gestion unique.

Watson, un logiciel pour organiser le télétravail dans votre entreprise

Watson a été conçu pour organiser efficacement le télétravail dans votre entreprise.

Grâce à des outils uniques de collaboration et de suivi du temps et des projets, Watson vous propose une solution tout en un pour la gestion quotidienne de votre entreprise, qu’elle soit en télétravail ou pas.

Watson est un logiciel en ligne, 100% sécurisé et conforme au RGPD. 

Quelques-unes de ses fonctionnalités clés :

Collaboration

Watson intègre des outils natifs de collaboration : gestion des tâches, gestion des utilisateurs et des rôles utilisateur, notification sur les projets, log d’activité sur les clients… La collaboration devient naturelle avec Watson, et votre entreprise en télétravail devient exactement la même qu’en temps normal.

Gestion commerciale

En intégrant un CRM et un tableau de suivi des affaires, Watson rend possible une gestion commerciale efficace. La fiche enrichie d’un client reprend toute l’activité précédente et à venir, les informations clés, les documents liés, les rendez-vous, les devis et projets liés,…

Gestion de projet

Véritable point fort de Watson, le module de gestion de projet vous facilite le déroulé des projets : vue calendrier, visualisation des plannings, gestion des tâches, collaboration multi-utilisateurs, pièces jointes, notifications, vue financière du projet… Mettez vos projets en auto-pilote !

Suivi du temps passé

En utilisant une approche transversale, Watson met constamment à jour les indicateurs de suivi du temps et vous garantit d’avoir un suivi du temps optimisé. Watson intègre un suivi du temps complet et à plusieurs niveaux : comptabilisation du temps passé sur les projets, gestion des absences, décompte du solde de congés, vue des disponibilités,…

Gestion comptable simplifiée

Simplifiez votre gestion comptable : Watson intègre un suivi précis des devis, bons de commande et factures. Ne loupez plus aucune échéance ou facture, qu’elle vienne d’un fournisseur ou d’un client, même lorsque vos collaborateurs sont tous en télétravail.

Gestion des utilisateurs

Parce que votre entreprise est avant tout le fruit d’un travail commun entre de nombreux collaborateurs, Watson intègre une série d’outils pour partager facilement les informations et travailler de manière collaborative sur les projets. Entièrement numériques et accessibles en ligne 24h/24, le recours au télétravail n’a jamais été aussi facile qu’en utilisant Watson.

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