Tableau de bord commercial

Gagnez en efficacité avec un suivi commercial automatisé et actualisé

Garantir votre efficacité commerciale nécessite de pouvoir comprendre et analyser le niveau des ventes à tout moment, pouvoir identifier les comptes clés, les offres qui marchent le mieux, les comptes à relancer… Le tableau de bord commercial est un outil précieux : il oriente vos choix de suivi commercial, prospection, construction d’offres.

La solution Watson intègre un tableau de bord commercial automatisé, en permanence actualisé et personnalisable selon vos besoins.

Comment mettre en place un tableau de bord commercial dans votre entreprise ?

L’efficacité commerciale est un indicateur vital de la santé d’une entreprise. Pourtant, près d’une entreprise sur 3 en moyenne est incapable de dire si ses commerciaux sont efficaces ou pas. En cause, une activité commerciale désorganisée et noyée dans la prospection tout azimut.

Alors, comment mettre en place un tableau de bord commercial optimisé et efficace dans votre entreprise ?

Identifiez les indicateurs clés

Toute entreprise ne se ressemble pas. Les indicateurs clés de performance à utiliser varient selon les services ou produits que vous fournissez, votre culture d’entreprise, votre marché, votre organisation des ressources. Soyez sûr de bien identifier dans un premier temps les indicateurs clés de suivi commercial pour votre tableau de bord.

Gardez une structure simple de tableau de bord

Qui dit tableau de bord ne veut pas dire usine à gaz. La règle est simple : pour rester efficace, restez simple. Votre tableau de bord doit permettre une lisibilité rapide, une facilité d’accès et de mise à jour.

Utilisez un outil efficace

Oui, vous pouvez certainement construire votre tableau de bord dans Excel. Mais quand vous ferez l’addition des heures passées sur les mises à jour et modifications manuelles, vous changerez peut-être d’avis. La réussite d’un tableau de bord commercial réside dans son automatisation : vous devez être capable de voir, en un clin d'œil, votre performance commerciale, à tout moment.

Impliquez vos collaborateurs au quotidien

Enfin, une des clés de réussite de votre tableau de bord commercial est l’implication de vos collaborateurs, en permanence. Pour garantir leur implication, mettez à leur disposition une solution simple, où ils auront le minimum d’actions à réaliser au quotidien.

Un tableau de bord commercial automatisé avec Watson

Pour une efficacité commerciale maximale, Watson intègre plusieurs outils de suivi commercial et vous garantit des données actualisées en permanence. En utilisant Watson, vous disposez alors d’un tableau de bord commercial simple et toujours à jour.

Les outils disponibles et personnalisables :

Courbe de chiffre d’affaires actualisée

Watson suit au plus près l’évolution de votre chiffre d’affaires : dès votre connexion, une courbe actualisée de CA est disponible, vous donnant l’évolution de votre activité à tout moment.
Courbe de chiffre d’affaires actualisée
Chiffre d’affaires par client

Chiffre d’affaires par client

Pouvoir identifier les comptes importants et ceux à travailler à tout moment est simple. Watson intègre une liste de chiffre d’affaires réalisé par client, actualisée et consolidée en permanence selon les projets réalisés et la facturation.

Un puissant moteur de facturation

Soyez organisé comme jamais dans votre facturation. Le moteur de recherche commercial de Watson vous permet de visualiser l’état de toutes les factures en cours, à venir et archivées, ou encore de rechercher des factures selon plusieurs critères.
Un puissant moteur de facturation
Balance commerciale par compte client

Balance commerciale par compte client

Besoin d’analyser l’activité réalisée sur un compte client ? Facile avec Watson : une balance commerciale actualisée vous donne, pour chaque compte client, le total de CA réalisé, la marge globale, le détail par contact et par projet.

Tableau de pipeline commercial

Obtenez une visibilité parfaite de vos offres en cours et archivées grâce au tableau de pipeline commercial. L’organisation des offres commerciales suivant des statuts personnalisés simplifie votre travail de suivi commercial.
Tableau de pipeline commercial

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !