Tableau de bord

Pilotez votre entreprise en toute sérénité avec Watson

Tout chef d’entreprise pourra vous le dire : la réussite de la gestion d’entreprise tient dans quelques indicateurs clés, qui doivent être précis et constamment actualisés.
Savoir quel est le niveau de chiffre d’affaires, le flux de trésorerie, l’équilibre recettes et dépenses, les plannings et projets en cours : tous ces indicateurs doivent être maîtrisés pour une gestion fluide.

La solution Watson simplifie considérablement votre visibilité : elle intègre un véritable tableau de bord synthétique de gestion.

Quels indicateurs surveiller dans un tableau de bord d’entreprise ?

Mettre en place un tableau de bord de gestion pour votre entreprise nécessite d’identifier les éléments clés à surveiller. Une fois définis, ces éléments deviennent les piliers de croissance pour l’entreprise, et orientent les décisions stratégiques.

Quels sont les indicateurs clés que doit reprendre votre tableau de bord ?

Le chiffre d'affaires

Le niveau des ventes est clé pour l’entreprise : pouvoir comparer à la période précédente, anticiper les tendances de vente, identifier les opportunités de développement.

La trésorerie

Pilotage en flux tendu, marge à surveiller, ou liquidités à conforter : le niveau de trésorerie est vital pour le quotidien de l’entreprise.

Les plannings

Connaître les projets en cours, les goulots d’étranglement, les échéances à venir, la disponibilité des ressources.

Le tableau de bord simplifié de gestion dans Watson.

Watson est une solution de gestion d’entreprise, simple et efficace. Elle centralise l’ensemble des données clés de l’entreprise autour d’un tableau de bord de gestion, vous donnant, dès votre arrivée dans la solution, une vision claire et nette des indicateurs clés de l’entreprise.

Comment le tableau de bord Watson fonctionne :

4 indicateurs clés de gestion

Pour suivre au plus près la santé et la réussite de votre entreprise, mieux vaut aller à l’essentiel. C’est ce que propose Watson : l’en-tête du tableau de bord d’accueil reprend les 4 indicateurs clés de votre gestion quotidienne, à savoir les ventes signées, le chiffre d’affaires réalisé, la marge et la trésorerie actuelle.
4 indicateurs clés de gestion
Le pourcentage de CA par client

Le pourcentage de CA par client

Les clients sont le moteur de votre relation commerciale. En un clin d’oeil, Watson vous permet de voir la répartition de votre CA actuel par client, d’identifier les clients clés et ceux que vous devez encore travailler.

Les bons de commande à facturer

Lorsque vous êtes plongés dans les projets et livraisons au quotidien, les oublis de facturation peuvent rapidement arriver, et avoir des conséquences désastreuses sur la trésorerie du moment. Finis les oublis avec Watson : les bons de commande restant à facturer sont automatiquement listés dès la page d’accueil du tableau de bord.
Les bons de commande à facturer
Les notifications d’événements

Les notifications d’événements

Le tableau de bord dans Watson liste systématiquement les notifications en attente de lecture. Demandes de congés, notifications d’absence, messages internes ou liés à des projets : ne loupez plus rien d’important au quotidien.

Une actualisation en temps réel

Parce qu’arriver à gérer efficacement nécessite d’avoir des infos à jour, Watson vous garantit une actualisation en temps réel des données. Tous les indicateurs du tableau de bord, commerciaux et financiers, se mettent automatiquement à jour suivant les bons de commande, projets et factures entrées.
Une actualisation en temps réel

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !