Prospection commerciale

Gagnez en efficacité dans votre prospection commerciale avec Watson

Faire fructifier votre portefeuille client, capter de nouveaux clients, utilisez les références, être à l’écoute des opportunités… la prospection est le moteur de votre réussite commerciale. Organiser correctement les activités de prospection est toutefois un vrai défi : entre toutes les actions à réaliser et possibilités d’échanger avec des prospects potentiels, mieux vaut structurer son approche pour réussir. 

La solution Watson intègre une approche structurée de prospection commerciale. Grâce à l’incorporation d’outils de travail commercial, de collaboration et de structuration de données, votre prospection est automatiquement organisée au quotidien.

Comment réussir et organiser votre prospection commerciale ?

Il n’y a pas de recette type pour réussir votre prospection commerciale. 

Pour organiser au mieux votre prospection, voici néanmoins quelques conseils :

 

- humanisez votre prospection.
Rien ne sert d’attaquer une multitude de contacts en mode “robot”. Préférez toujours une approche plus “humaine” : vos prospects sont des individus, avec des codes, des besoins, des univers.
- écoutez avant de prospecter.
Lors de vos discussions, vos prospects vous diront souvent ce dont ils ont besoin. Avant de leur faire des propositions sur tout, prenez le temps de les écouter.

- capitalisez sur l’historique.
Ce principe, utilisé en suivi client, est également valide pour la prospection. Adaptez vos temps de prospection en fonction des échanges que vous avez déjà eus avec un prospect.

- utilisez un outil de suivi de prospection.
Réussir votre prospection signifie stocker tous vos contacts, vos échanges, vos offres. Facilitez-vous la vie : utilisez un outil qui vous aide à organiser votre prospection.

- analysez votre performance.
Il existe de nombreuses manières de prospecter, types d’introduction et offres. Analysez en permanence vos résultats pour identifier ce qui fonctionne le mieux.

Une prospection commerciale efficace et organisée avec Watson

Gagnez du temps et de l’efficacité dans votre prospection commerciale.

La solution Watson intègre plusieurs fonctionnalités dédiées à la prospection :

Liste de contacts à prospecter

Grâce à un moteur de recherche multi-critères et intuitif, retrouver des contacts, les sélectionner et savoir quel angle utiliser pour votre prospection devient un réflexe naturel.
Liste de contacts à prospecter
Fiche détaillée de contact

Fiche détaillée de contact

Watson vous permet de reprendre des conversations et échanges avec un contact à la volée. Quelques clics suffisent pour visualiser tout l’historique commercial et les échanges réalisés avec un contact. La fiche détaillée de contact vous permet également de programmer de futures activités de relance / rappel d’un contact.

Prospectez efficacement vos comptes clients

Grâce à une centralisation des contacts par entreprise, Watson vous permet d’identifier, pour un compte client, les contacts importants ou ceux encore disponibles et à la relancer pour votre prospection.
Prospectez efficacement vos comptes clients
Tableau des offres en cours

Tableau des offres en cours

Le tableau de pipeline commercial vous permet d’organiser les offres commerciales en cours et émises pour votre prospection. Grâce au glisser-coller des cartes, mettez à jour le statut de vos offres en cours en un clic.

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !