Logiciel de gestion pour SSII

Avec la digitalisation croissante de l’économie française, les TPE-PME des services numériques ont le vent en poupe. L’édition de logiciels, le conseil et l’ingénierie informatique, le conseil en technologies deviennent des services clés pour toute entreprise française.

Réussir sa PME de services numériques est un vrai défi : cycles courts, projets denses, nécessité de s’adapter en permanence… Dans un secteur où tout va vite, mieux vaut s’équiper d’une solution de gestion volontairement simple et efficace, ce que Watson vous propose.

Réussir une PME de services numériques

Les éléments clés à travailler pour réussir une PME de services numériques :

1. Ventes

Les services numériques nécessitent une forte adaptabilité. Dans ce contexte, la gestion des ventes s’avère complexe : maintenir à jour un portefeuille client, parvenir à suivre les services proposés et personnalisés pour la vente, garder trace des affaires en cours, être à jour de facturation sur les commandes terminées...

2. Rentabilité

En adaptant les services numériques aux clients, le calcul de rentabilité n’est pas simple. Il nécessite d’être à jour à tout moment de l’ensemble des recettes et dépenses faites sur un compte client, ou un projet.

3. Dépenses

La fourniture de services numériques implique souvent l’intervention de tiers et fournisseurs : hébergeurs, partenaires informatiques, développement, freelancers… garder la parfaite maîtrise des dépenses engagées est clé.

4. Comptabilité simplifiée

Avec le nombre de projets et services numériques, les pièces comptables se multiplient rapidement. En dehors du bilan de fin d’année, il est essentiel de disposer au long de l’exercice d’une comptabilité simplifiée et actualisée.

5. Gestion des ressources humaines

Au coeur des projets numériques, la gestion des équipes humaines est capitale. La réussite des projets dépend souvent d’une information fiable sur les disponibilités des ressources, les absences, et la communication auprès des équipes.

6. Gestion des projets

Vous aurez rarement le temps de paramétrer au millimètre un programme tel que MS Project ou Gantt pour gérer vos projets. Avoir des fiches projets détaillés, stocker les documents relatifs aux projets et lister les tâches et échéances est un must-have.

Watson, un logiciel simple de gestion pour PME de services numériques

Gestion commerciale

Liste des clients, devis, bons de commande, factures, affaires...

Gestion de projet

Fiches projets, calendrier, gestion des tâches, suivi de la rentabilité...

Suivi du temps passé

Comptes rendus d'activité journaliers pour chaque collaborateur, validation périodique...

Gestion comptable simplifiée

Recettes, dépenses, moyens de paiement, flux de trésorerie...

Gestion des ressources humaines

Annuaire du personnel, gestion des absences, annonces générales personnalisées...

Gestion des utilisateurs

Equipes, droits d’accès, fiches utilisateurs...

contact

Essayez Watson

Et si vous essayiez Watson ? Accédez à la démo gratuite :

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !