Logiciel de gestion pour cabinet d’avocat

Au cours de sa vie économique, toute entreprise a besoin à un instant donné d’une aide juridique. Les PME de services juridiques sont donc souvent un acteur incontournable.

La gestion d’un cabinet juridique n’est pas aisée : jongler entre les clients, comptabiliser tous les actes et minutes prestées, être à jour de facturation…
Parce que l’activité d’une PME de services juridiques est déjà hautement consommatrice de temps, Watson met à disposition des pme et cabinets juridiques un logiciel de gestion simple.

Les clés de l’activité d’un cabinet juridique

Pour un cabinet juridique, toute minute compte, et les clés de gestion sont nombreuses :

1. Portefeuille client

Le cabinet juridique est généralement fortement sollicité, ce qui débouche sur un portefeuille client conséquent. Avoir une vue claire sur la liste de clients, retrouver facilement leurs informations et dossiers en cours est un impératif.

2. Imputer le temps

Avec une facturation souvent à l’acte ou au temps, le suivi du temps passé sur les projets des différents clients doit fonctionner parfaitement pour une gestion fluide.

3. Rentabilité

Entre le temps passé sur un client et la facturation, le cabinet juridique doit s’assurer en permanence que les comptes clients restent rentables.

4. Facturation

Démultiplication des actes, des documents à rédiger, des procédures, questions à régler et interventions : les occurrences de facturation sont nombreuses dans un cabinet juridique. Vérifier que la facturation est à jour à tout moment est un must-have.

5. Piloter la trésorerie

Entre les actes officiels, les coûts des procédures, les salaires et le délai de paiement des clients, la trésorerie est un élément-clé pour la santé d’un cabinet juridique. Avoir une vue claire sur les flux de trésorerie est indispensable.

Watson, un logiciel simple de gestion pour cabinet juridique

Gestion commerciale

Liste des clients, devis, bons de commande, factures, affaires...

Gestion de projet

Fiches projets, calendrier, gestion des tâches, suivi de la rentabilité...

Suivi du temps passé

Comptes rendus d'activité journaliers pour chaque collaborateur, validation périodique...

Gestion comptable simplifiée

Recettes, dépenses, moyens de paiement, flux de trésorerie...

Gestion des ressources humaines

Annuaire du personnel, gestion des absences, annonces générales personnalisées...

Gestion des utilisateurs

Equipes, droits d’accès, fiches utilisateurs...

contact

Essayez Watson

Et si vous essayiez Watson ? Accédez à la démo gratuite :

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !