Gestion planning

Ne loupez plus aucune deadline avec Watson

Organiser parfaitement une entreprise nécessite une gestion planning au carré.
Connaître les disponibilités des collaborateurs, les besoins des projets en cours, anticiper sur les semaines à venir : réussir à gérer les plannings est un véritable art.

La solution de gestion d’entreprise Watson vous aide dans votre gestion planning.Grâce à une visibilité parfaite sur le déroulé des projets et les calendriers des collaborateurs, vous ne louperez plus aucune échéance.

Quels sont les fondamentaux d’une gestion planning réussie ?

Comme la gestion de projet, la gestion planning repose grandement sur la mesure et le suivi du temps. Or le temps dans l’entreprise est souvent aléatoire : projets qui se rallongent, autres projets qui viennent se rajouter, délais mal estimés, absences maladie…

Comment dans ce contexte réussir votre gestion planning ?

 

1. Définissez un cadre.

Le cadre de votre planning vient préciser les règles : qui intervient, qui peut changer les échéances, que faire en cas de retard, les priorités, les plans b…
Un cadre bien défini doit permettre de décider sur le champ en cas de planning bouleversé.

 

2. Évaluez et répartissez les tâches.

A partir du pool de projets prévus, évaluez le temps nécessaire pour chaque tâche. Conseil : faites-le avec vos collaborateurs, car bien souvent le temps que vous évaluerez est très différent de celui prévu par vos équipes. Une fois le temps évalué, répartissez ces tâches sur le planning. Vérifiez bien que cette répartition respecte les échéances prévues au niveau commercial, et, si possible, ajoutez-vous une marge de sécurité.

 

3. Contrôlez et suivez le déroulé du planning.

Lorsque vous avez terminé la planification des tâches, contrôlez régulièrement le déroulé du planning et identifiez rapidement les freins ou ralentissements potentiels.

 

4. Utilisez un outil de suivi du temps.

Vous l’aurez compris : étant donnée la quantité d’informations nécessaires pour réussir un planning, mieux vaut vous équiper d’un outil efficace de suivi du temps.

Gestion planning: les outils disponibles dans Watson.

La solution Watson intègre des outils intuitifs et intelligents de gestion planning :

L'avancée des tâches

Un clic suffit pour visualiser un état actualisé des tâches : l’avancée du projet, ce qui est en retard et ce qu’il reste à faire.
L'avancée des tâches
Une maîtrise du temps

Une maîtrise du temps

Pour chacun de vos collaborateurs, contrôlez le planning et le temps passé sur les tâches.

Une vision claire des disponibilités

Grâce à une gestion intégrée des absences, retrouvez en temps réel dans Watson la disponibilité exacte de l’ensemble de vos collaborateurs.
Une vision claire des disponibilités

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !