Gestion de projet

Mettez vos projets en autopilote avec Watson

Parvenir à gérer l’ensemble des collaborateurs, connaître les disponibilités, découper les travaux en plusieurs tâches, tenir les délais… La gestion de projet s’apparente parfois au travail d’un véritable chef d’orchestre.
Pour réussir vos projets et tenir les délais, mieux vaut vous équiper des outils les mieux adaptés !

La solution de gestion d’entreprise Watson est structurée autour d’un puissant module de gestion de projet. Véritable assistant intelligent de gestion, Watson vous permet de mettre vos projets en mode autopilote et vous libère du temps pour vous concentrer sur l’essentiel.

Comment réussir votre gestion de projet ?

Projet simple ou complexe, les théories sur la gestion de projet abondent :  mode agile, scrum, méthode kanban, diagramme de gantt...
Dans la pratique, c’est souvent une autre histoire. Il vous faudra la plupart du temps adapter ce que vous avez appris aux conditions réelles et contraintes du projet. 

Quels sont les points-clés à surveiller pour réussir votre gestion de projet ?

 

1. Définissez les objectifs de vos projets.
Un projet, c’est un point de départ et une arrivée. Il est vital de définir ce que vous voulez atteindre en réalisant votre projet. Vos objectifs conditionnent le déroulé du projet, les moyens que vous allez allouer et les décisions.

 

2. Répartissez les tâches.
La réussite d’un projet passe par une bonne répartition du travail à effectuer, et un découpage en tâches adapté aux ressources. Les tâches doivent être correctement distribuées en fonction des échéances à tenir.

 

3. Organisez le travail.
Une fois la liste des tâches définie, structurez et organisez un cadre de travail efficace. Ce cadre servira de référent de travail pour l’ensemble des intervenants sur le projet.

 

4. Utilisez un outil de suivi de projet.
Pour mieux regrouper l’ensemble des informations, connaître l’avancement du projet et faciliter la collaboration entre les acteurs du projet, équipez-vous d’un outil efficace de suivi de projet en ligne.

Gestion de projet : les outils disponibles dans Watson.

Watson intègre un puissant module de gestion de projet :

Un moteur de recherche multi-critères

Retrouvez tous vos projets sans difficulté avec un moteur de recherche multi-critère : nom, client, statut du projet, affaire...
Un moteur de recherche multi-critères
Un instantané du projet

Un instantané du projet

La fiche projet de Watson intègre une vision instantanée du projet. En un clin d'œil, vous avez accès aux indicateurs clés du projet : le total de chiffre d’affaires, le total dépensé et la marge réalisée sur le projet.

Une maîtrise des coûts

Grâce à une affectation automatique des factures par projet, Watson vous permet de maîtriser les coûts opérationnels. La fiche projet vous donne accès à l’ensemble des factures liées au projet.
Une maîtrise des coûts
Vos projets en direct

Vos projets en direct

Watson intègre un système de notification d’activités pour faciliter le travail sur les projets. Visualisez toutes les activités en cours ou passées relatives au projet.

La collaboration sur les projets

Pour chaque projet, visualisez l’ensemble des collaborateurs impliqués et ajoutez d’autres collaborateurs en cours de route.
La collaboration sur les projets
La liste des tâches

La liste des tâches

Pour coller au plus près du projet, Watson vous permet de stocker, monitorer et éditer la liste des tâches liées à un projet.

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !