Gestion clients

Développez votre portefeuille clients avec Watson

La gestion client est le fondamental du CRM : plus vos clients sont satisfaits et suivis, plus votre chiffre d'affaires augmente de manière pérenne. 

La solution Watson facilite et optimise votre gestion client. Grâce à des informations centralisées, une fiche client enrichie et des outils intégrés, bénéficiez d’un suivi client irréprochable et centré sur l’essentiel : satisfaire vos clients.

Quels sont les points clés d’une gestion clients réussie ?

Travailler la satisfaction de vos clients ne s’improvise pas. Dans le déroulé des projets, des différentes échéances, vos clients seront souvent exigeants sur la qualité de vos prestations. 

Pour réussir votre gestion clients, 4 points-clés :

1. Respecter vos engagements.

Devis, bons de commande, échéances : pouvoir écrire de manière claire vos engagements (contenu de la prestation, respect des délais) et s’y tenir est un incontournable. C’est sur ce point principal qu’un client jugera votre professionnalisme.

2. Ecouter vos clients.

Outre le respect des délais, écouter le client et s’adapter à ses remarques est essentiel. Pour les prestations de services, c’est même le point central : tout projet mené avec un client amène nécessairement à des ajustements et modifications.

3. Utiliser un logiciel CRM.

Pour deux ou trois projets, l’utilisation d’Excel vous permettra de suivre vos clients. Au-delà, il est vital de vous équiper d’un logiciel CRM adapté à votre activité. Tout simplement pour ne pas passer des heures à tout regrouper, gagner du temps et vous concentrer sur la production.

4. Évaluer la satisfaction de vos clients.

Lorsqu’un projet ou une prestation est terminée, savoir si un client est satisfait est crucial et vous permet souvent d’orienter de futures prestations. 

Optimiser votre gestion clients avec Watson

Watson est une solution de gestion d’entreprise, intégrant un véritable CRM. Avec une interface simple et intuitive, elle vous permet d’optimiser votre suivi et votre gestion clients en permanence.

Les outils de gestion clients disponibles dans Watson :

Le pourcentage de CA par client

Intégré au tableau de bord, un graphique automatiquement actualisé vous permet de visualiser en permanence le pourcentage de CA par client. Identifiez automatiquement les comptes importants.
Le pourcentage de CA par client
Un moteur de recherche multi-critères

Un moteur de recherche multi-critères

Grâce à une liste centrale, Watson vous permet de chercher rapidement des clients dans votre portefeuille. Un moteur de recherche multicritères vous permet de chercher des clients par secteur d’activité, nom, type de clients,...

Archivage des pièces comptables par client

Watson vous permet de gagner du temps et de l’efficacité au quotidien. Quelques clics suffisent pour retrouver instantanément des devis, bons de commande et factures pour un client donné.
Archivage des pièces comptables par client
Chiffre d’affaires par client

Chiffre d’affaires par client

Avec un moteur d’archivage et de consolidation en temps réel, accédez en un clic à une liste de chiffre d’affaires réalisés par client toujours actualisée et sans erreur.

Liste des projets réalisés pour un client

L’onglet projets de Watson vous permet de visualiser la liste des projets réalisés pour un client donné, que ces projets soient terminés ou en cours.
Liste des projets réalisés pour un client

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !