Bons de commande

Sécurisez la gestion de vos bons de commande avec Watson

Au cœur de votre relation client, les bons de commande ont une importance clé : ce sont eux qui définissent la qualité de votre vente, et, à terme, la future satisfaction de votre client. De nombreuses entreprises négligent cette étape et s’enlisent par la suite dans des problèmes récurrents d’oubli de facturation, de non-paiement, de contestation de commande,...

La solution Watson a été conçue pour vous simplifier la vie : elle classe, stocke et organise tous vos bons de commande, de manière sécurisée.

Bons de commande : à quoi faire attention

Réussir votre activité commerciale commence par une gestion au carré des bons de commande. Mettre en place un système qui vous aide au quotidien dans leur organisation et classification est clé, et vous permet de vous concentrer sur vos affaires commerciales.

Quels sont les points à surveiller dans votre gestion quotidienne de bons de commande ? Voici nos conseils, fruit d’une collaboration avec de nombreuses sociétés de service.

Le formalisme des bons de commande
Il s’agit avant tout d’un document contractuel, son formalisme est défini par des règles strictes, définies par le code de commerce et le code de la consommation.
Les mentions obligatoires à reprendre sur vos bons de commande portent sur l’identification de votre société. Pour toute prestation à destination d’un client professionnel, vos bons de commande doivent également reprendre des mentions spécifiques.

Les échéances et dates de paiement des bons de commande
Une fois vos bons de commande correctement formalisés, faites attention aux échéances et à la facturation. Des oublis récurrents de facturation peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur votre trésorerie.

Le stockage des bons de commande
Un bon de commande signé vaut acceptation de commande : vous devez le stocker de manière sûre, et le conserver sur le long terme.

Bons de commande : les outils disponibles dans Watson.

Watson est une solution de gestion d’entreprise destinée à vous simplifier la vie au quotidien.
Grâce à une approche centralisée, Watson automatise le flux de gestion de vos bons de commande, et vous permet d’être serein sur votre activité et trésorerie.

Comment Watson simplifie votre gestion de vos bons de commande :

La classification automatique de vos bons de commande

Au fil de votre activité et prestations, Watson classe et organise automatiquement l’ensemble de vos bons de commande. Chaque bon de commande est rattaché à un client et à un projet.
La classification automatique de vos bons de commande
Le stockage et l’archivage sécurisé de vos bons de commande

Le stockage et l’archivage sécurisé de vos bons de commande

Finies les armoires remplies de classeurs regroupant des bons de commande à demi effacés ! Watson stocke tous vos bons de commande de manière sécurisée en ligne, de manière illimitée. Un moteur de recherche multi-critères vous permet de trouver un bon de commande en quelques clics.

La vue projet des bons de commande

Vos projets sont le cœur de votre activité quotidienne, où vous passez le plus de temps pour livrer vos prestations comme convenu à vos clients. Grâce au rapprochement automatique de données, Watson vous permet d’avoir une vue claire de tous les bons de commande liés à un projet.
La vue projet des bons de commande

Le rappel automatique des bons de commande à facturer

N’oubliez plus jamais de facturer un client. Au fur et à mesure que vos prestations avancent et selon les échéances prévues, Watson vous rappelle automatiquement la liste des bons de commande restant à facturer.

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !