Annuaire d'entreprise

Tenez facilement votre registre du personnel à jour

Votre entreprise, c’est avant tout vos collaborateurs. Connaître toutes les informations liées à vos collaborateurs est un principe de bonne gestion. C’est même une obligation légale, tout employeur devant tenir un registre unique du personnel à jour.

La solution de gestion d’entreprise Watson vous permet facilement de tenir un annuaire d’entreprise constamment à jour. En centralisant toutes les informations utiles dans une liste unique, enrichie des données d’activité, c’est un puissant outil de ressources humaines qui vous assistera au quotidien.

Que doit contenir un annuaire d’entreprise ?

1. Les informations légales

La loi du 29 janvier 2017 vient préciser davantage les informations à conserver dans le registre unique obligatoire du personnel.

Pour tout collaborateur salarié, votre annuaire d’entreprise doit comprendre :
- leurs nom et prénom
- leur nationalité
- leur date de naissance
- leur sexe
- leur emploi
- leur qualification
- les dates d’entrée, et de sortie (le cas échéant)

2. Les informations de contact

Outre les données obligatoires, connaître l’adresse de vos collaborateurs et les moyens électroniques de les contacter (email, réseaux sociaux) est également utile.
Cela facilite grandement les communications d’entreprise.

3. Les informations liées à l’activité
Enfin, vos collaborateurs participent à un nombre de projets et réalisent un certain nombre d’activités pendant l’année. Dans votre annuaire d’entreprise, utiliser automatiquement ces informations est une excellente idée d’un point de vue des ressources humaines. 

Par exemple, ces informations vous permettront d’identifier facilement les éléments méritants, pour leur attribuer des primes.

Annuaire d’entreprise : les outils disponibles dans Watson.

L’annuaire d’entreprise contenu dans Watson est simple à gérer, tenu constamment à jour et intègre toutes les informations issues de projets et d’activités.

Un moteur de recherche multi-critères

Watson vous facilite la recherche de collaborateurs grâce à un moteur de recherche multi-critères.
Un moteur de recherche multi-critères
Les informations obligatoires

Les informations obligatoires

La fiche profil d’un collaborateur dans Watson reprend toutes les informations obligatoires afférentes au registre unique du personnel.
En utilisant Watson, vous assurez votre conformité aux dispositions légales.

Les informations de contact

Watson vous permet de tenir à jour également les informations de contact de vos collaborateurs : adresse postale, adresse e-mail, liens des réseaux sociaux.
Les informations de contact
Les droits d’utilisateur

Les droits d’utilisateur

En parallèle des informations de contact, Watson vous permet de définir pour chacun des collaborateurs les droits utilisateur qui lui sont affectés.
La définition de ces droits participe ensuite automatiquement au workflow global de l’entreprise ou de travail sur des projets.

Les données de ressources humaines

Enfin, l’annuaire du personnel intégré à Watson reprend toutes les informations essentielles pour une gestion des ressources humaines complète :
- les informations de poste, d’ancienneté
- les informations de salaire et de barème
- la hiérarchie dans l’entreprise
- les jours travaillés, les congés et absence
Les données de ressources humaines

Commencez à utiliser Watson

Indiquez vos coordonnées, choisissez votre nombre d’utilisateurs, payez en ligne et commencez immédiatement à utiliser Watson. C’est simple !